J’ai testé pour vous (mais d’abord pour MOI j’avoue!!!) la cryolipolyse Cristal® !
La cryothérapie, c’est la « thérapie par le froid » pour soulager les douleurs ou accélérer la récupération musculaire après un effort physique intense.
La cryolipolyse c’est une technique médicale de « destruction de la graisse par le froid » permettant d’éliminer les amas graisseux localisés récalcitrants.
C’est une technique d’amincissement qui cible des zones du corps :
Son principe? La cristallisation des cellules graisseuses qui s’autodétruisent sous l’action du froid. La graisse cristallisée va ensuite s’éliminer naturellement et définitivement par le corps au fil des semaines suivant la séance.
La technique nous promet donc un résultat optimal et définitif au bout de 8 semaines.
Alors alors…
En tant qu’éternelle insatisfaite de mon corps, ayant toujours un petit bourrelet récalcitrant par-ci par là, j’étais curieuse..
Je précise que la cryo cible UNE ZONE PRECISE du corps… Si vous voulez maigrir de partout, ce n’est pas la solution!
Moi j’ai arrêté de vouloir maigrir de partout! Je me trouve harmonieuse, même si la graisse est trop présente partout. Mais j’ai compris que c’est ma nature, je ne suis pas une fille qui fait du 36. Voilà, c’est incrusté dans ma tête. En revanche, depuis que j’ai pris du poids, j’ai ces vilaines poignées d’amour qui dépassent et ça me gène!
C’est alors que Deleo m’a proposé de tester les machines Cristal!
J’ai aussitôt accepté. Non, en vrai, pas aussitôt, je me suis d’abord renseignée. Pas folle la guêpe.
J’ai même regardé la vidéo qui explique certainement mieux que moi!
J’ai donc appelé un médecin partenaire, le docteur Nadine Aigron, et pris rendez-vous.
Lundi, 9h30. On ne rigole pas.
Allez, je vous emmène!
J’arrive un peu stressée car je ne connais pas le médecin. Pas évident de parler de ses complexes à une personne qu’on voit pour la première fois. Le contact se fait très facilement. Elle en a vu d’autres, Nadine!
Je lui explique ma prise de poids, ma galère à perdre ces petits kilos qui s’accrochent par-ci par là. Les rondeurs que j’aime, celles que je tolère, et celles que j’aimerai voir disparaitre! (VADE RETROOOOOO)
On arrive à définir LA zone à traiter! Mes petites poignées d’amour qui sont selon moi pas très harmonieuse avec mon physique (j’ai la taille fine en une silhouette en 8, en « OUITE » ma chérie!!! #CristinaStyle).
D’abord, le médecin vérifie qu’il n’y a pas de contre-indication (Non, je ne suis pas enceinte, non, je n’ai pas la maladie de Raynaud, non, je n’ai ni hernie ni eczéma! Quoi? J’ai l’air enceinte??? Oups, je m’égare!)
Elle m’explique la technique (T’inquiète Nadine, j’avais déjà révisé, mais ça fait du bien de voir que le médecin, aussi, connait la technique!) (d’ailleurs, jamais je n’aurai laissé une esthéticienne pratiquer ce genre de soin, ça me semble bien trop sérieux pour être fait « à l’arrache! ». On va quand meme me congeler, hein!!).
Ensuite, nous allons dans la salle spécialement réservée à à cryolipolyse Cristal. J’aperçois LA BETE!
Ohhhh la la… Pourquoi il y a tant de trucs et de machins?!
C’est quoi? Ca sert à quoi?
Nadine (oui, ici je l’appelle « Nadine », mais en vrai, c’était « Madame »!) m’explique tout: Chaque appareil chaque embout, à quoi servent les tuyaux, les boutons, les tiroirs.
Le médecin a déterminé ma zone à « aspirer » avec un stylo spécial, et je me suis installée, ventre sur la table.
Allez, saleté de graisse, autodétruit toi!
Non, Val, ce n’est pas immédiat!
Juste après la séance, la zone est rouge et méga froide!
Il faut boire de l’eau et masser matin et soir la zone pour faire partir la vilaine graisse qui a été congelée!
Et oui, je sais que vous voulez savoir si ça a fonctionné!
Il a fallu attendre 8 semaines, les gars!
Visuellement, l’effet « boule » des poignées d’amour a carrément diminué! Ouf! Ca ressort moins (voir photos avant / après). Bon,il reste de la graisse hein, on ne parle pas de miracle, mais je me sens moins gonflée!
D’un point de vue du toucher, je sens que c’est moins dur, plus malléable,
Et d’un point de vue numérique, j’ai perdu plus de 2cm! Yihaaa! (Couplé à une alimentation très saine, bien sûr!)
Oui, tu vas me dire « mais t’étais déjà mince avant, on ne voit pas trop la différence! »
Mes bourrelets ressortent nettement moins de mes jeans, mes culottes paraissent moins serrées, et j’ai moins cette impression de « bouée ».
La graisse ressort moins de ma culotte, et je te jure qu’en maillot je me sens vraiment mieux!
(J’aurai du tester ma culotte de cheval mais hors de question de vous montrer mon cul sur mon blog, haha, j’ai mes limites, j’avoue!)
Je pense que pour un résultat optimal, il m’aurait fallu une seconde séance (car j’ai la graisse très incrustée dixit la médecin!)
Mais je suis déjà ravie d’avoir testé et vu une différence!
Mais au final, l’important, c’est d’oser se mettre en maillot et de garder le sourire!