MENU

LA RADIO-MULTI FRÉQUENCE

UN TRAITEMENT EFFICACE CONTRE LE RELÂCHEMENT CUTANÉ AVEC CRISTAL SKIN®

CRISTAL Skin® est une technique non chirurgicale dotée de la technologie Radio-multifréquence , indiquée pour le traitement du relâchement cutané.

 En associant différentes fréquences dont chacune agit à des profondeurs distinctes, CRISTAL Skin® garantit une efficacité optimale. La radio-multifréquence est basée sur l’émission d’ondes électromagnétiques à haute fréquence qui pénètrent dans la peau et la chauffent.

Ces ondes agissent à différents niveaux de profondeur pour cibler respectivement le derme (peau) et l’hypoderme (graisse).
En conséquence, tout d’abord, les fibres de collagène et d’ élastine existantes se resserrent et de nouvelles sont produites. Ce remodelage favorise ainsi la régénération de la peau qui apparaît plus lisse et plus ferme. Par ailleurs, la radio-multifréquence va permettre de détruire certaines cellules graisseuses résistantes à d’autres traitements.

Le relâchement cutané est lié à deux principaux facteurs : 

L’âge :
Le vieillissement cutané accentue le relâchement de la peau. En vieillissant, les fibres d’élastine et de collagène se raréfient, leur production naturelle ralentit.
La peau devient plus fine et distendue, perd en volume, en élasticité et en tonicité. Des rides apparaissent. Le traitement CRISTAL Skin® permet de rehausser les contours et de redessiner l’ovale du visage. La chaleur génère un effet tenseur et stimule la production d’élastine et de collagène, redonnant à la peau un aspect visiblement plus jeune. La peau est remise en tension et raffermie, les rides sont moins visibles.


La variation de poids :

Des variations de poids importantes (suite à un régime, une grossesse, une prise de poids) peuvent être à l’origine du phénomène de relâchement cutané. En effet, ces variations de poids entrainent des distensions répétées de la peau, conduisant à une laxité cutanée.
Le traitement CRISTAL Skin® permet de lisser l’aspect irrégulier de la peau au niveau des zones comme le ventre, les bras et les cuisses.

Il agit également sur les cellulites fibreuses douloureuses, impossibles à traiter par des massages mécaniques.

"

LA RADIO-MULTIFRÉQUENCE

LA SÉANCE

Que se passe-t-il durant une séance CRISTAL Skin® ?

Votre médecin définit les paramètres de traitement pour atteindre vos objectifs.
Puis il applique de la glycérine avant de commencer le traitement. Il effectue alors des mouvements linéaires et circulaires sur la zone ciblée avec l’applicateur correspondant.
La séance va durer en moyenne 20 minutes.
Une fois celle-ci terminée, votre médecin peut appliquer une crème de soin sur la peau pour réduire les rougeurs post-traitement. 

Puis-je reprendre une activité normale après une séance ?

Il n’y a aucun temps d’arrêt nécessaire avec le traitement CRISTAL Skin® car c’est une méthode non invasive. Vous pouvez donc reprendre vos activités quotidiennes dès la fin de la séance.

Quand vais-je constater les résultats ?

Les résultats sont visibles, en moyenne, à partir de la troisième séance.
Suivant l’indication : on peut obtenir un aspect lissé, une amélioration de l’élasticité et de la tonicité de la peau,un ovale raffermi, un effet « bonne mine ». Pour obtenir des résultats satisfaisants, il est recommandé de réaliser en moyenne 5 à 6 séances espacées de 3 semaines environ (selon l’âge et l’état de la peau).
Des séances d’entretien tous les 4 à 12 mois seront nécessaires pour maintenir les résultats dans le temps,surtout si vous êtes sujet à des variations de poids.

CRISTAL Skin® est-elle sûre et présente-t-elle des effets secondaires?

Le traitement CRISTAL Skin® est non invasif et parfaitement sûr, notamment sur les zones fragiles du visage.
Cette technique génère un échauffement en profondeur des tissus sous-cutanés mais sans surchauffer l’épiderme, donc sans risque de brûlure, ni douleur.
Après votre séance, il est possible de voir apparaître quelques rougeurs et gonflements passagers qui durent quelques heures, exceptionnellement 24h à 48h.

Les résultats sont-ils permanents ?

Suite à un traitement CRISTAL Skin®, la peau est visiblement raffermie et retendue.
En prenant soin de vous – via une alimentation équilibrée et une activité physique régulière -, les résultats vont perdurer mais des séances d’entretien seront nécessaires. 

RÉSULTATS AVANT/APRÈS

Plus d'1 million de patients traités dans le monde

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations sur le programme CRISTAL Body-Layering®

SUIVEZ-NOUS

NEWSLETTER

Restez informé des dernières nouveautés en médecine esthétique. 

Inscrivez-vous à notre newsletter pour revoir des informations sur le programme
CRISTAL Body-Layering®

Vous avez besoin de conseils ?
Contactez-nous pour plus d’informations